… La Ménagerie …
Qui sommes-nous ?
Qui ?

Comment raconter La Ménagerie ?

Parlons des ambiances qui changent au cours de la journée…

Un café ?

C'est l'ambiance du matin, dès 6h30. On y croise les voisins qui partent au travail ou ceux qui viennent d'ailleurs. On se réveille en douceur dans le parfum (subtil !) des cafés noisettes et grandes tartines croustillantes. Pas de télé pour nous abrutir, mais les journaux sont déjà là qui provoquent des débats inattendus. L'esprit de la journée est lancé…

Une Brasserie ?
Les cageots de légumes frais, le boucher souriant, les parfums de cuisson du matin témoignent que notre cuisinier fait la cuisine, que les salades seront "du jour", que les sauces et les pâtisseries auront été mitonnées chez nous. Dès 11h30, on peut déguster les plats du jour. Gage de fraîcheur, la carte est assez réduite, les prix légers. Le service est rapide, la complicité est de mise, les habitués font de la place aux visiteurs. Joyeuse célérité, réparties affectueuses, l'esprit de la brasserie comme on aime …
Un pub ?
A partir de 17h00, la musique change de couleur, on vient se servir au bar, l'Happy Hour dure jusqu'à 21h00. Ah les belles soirées ! Jeux de société, anniversaires, fêtes de diplôme, grandes planches de charcuteries ou grandes tartes chaudes. Les prix pratiqués, même après 21h00, permettent l'insouciance… on peut se consacrer à ses amis, refaire le monde. L'esprit du pub souffle sa chaleur quotidienne…
… La Ménagerie … 90 Bd de l'Hôpital 75013 Paris